Visualisation, Imagination et « J’ai tout inventé »

Uncategorized

Certains clients qui, après avoir vécu une séance de soin quantique, nieront la validité de leur expérience et diront quelque chose de ce genre : « Tout ça n’était pas réel, j’ai tout inventé. »

La guérisseuse quantique, Lis Duku, nous partage quelques réflexions sur les différences entre la visualisation, l’imagination et l’affirmation selon laquelle ils ont « inventé ».

La visualisation, c’est quand une personne introduit quelque chose à laquelle elle a déjà eu accès dans sa conscience. L’imagination se produit quand une personne apporte à sa conscience quelque chose à laquelle elle n’a jamais eu accès auparavant.

L’esprit conscient s’occupe de l’analyse, de la pensée critique/analytique et de la mémoire à court terme. L’esprit subconscient est chargé d’enregistrer nos souvenirs, nos croyances et habitudes à long terme, et de générer les émotions.

Alors, d’où vient la créativité/l’imagination ? C’est une nouvelle « pensée » qui nous vient de l’Esprit SuperConscient.

Nous pouvons nous souvenir de choses provenant de l’esprit subconscient (choses auxquelles nous avons déjà eu accès) ; mais nous créons/imaginons en utilisant un état de conscience altéré pour se connecter à l’Esprit SuperConscient. Tout ce qui est « nouveau », tout ce que nous créons/imaginons, vient de là. Et nous y accédons via un état altéré.

Rappelez-vous combien de fois les gens vous ont dit « fermez les yeux et imaginez ______ ». En effet, fermer les yeux aide à se mettre dans un état altéré. Et être dans un état altéré vous aide à accéder à ce niveau de Conscience Supérieur. Même les médiums et les canaliseurs doués entrent dans un état altéré avant de commencer.

Lorsqu’un inventeur se réveille d’une sieste (état altéré) avec une nouvelle invention ou une solution à un problème de longue date (oui, c’est arrivé à de nombreux personnages célèbres), c’est un aspect supérieur d’eux-mêmes qui les a inspirés.

Quand un peintre, un auteur ou même un paysagiste se sentent dans leur élément et sont créatifs, c’est un aspect supérieur d’eux-mêmes qui transparaît : ils ne travaillent pas avec leur esprit conscient, mais ils canalisent une créativité venant d’ailleurs.

Même une situation d’urgence peut entraîner un état de conscience altéré, avec des solutions instantanées et créatives évidentes. (Les personnes interrogées suite à ces évènements disent souvent qu’elles ont simplement agi, qu’elles n’avaient pas le temps de réfléchir).

Laisser votre esprit conscient de côté vous permet d’accéder à d’autres niveaux de conscience — parfois légèrement, parfois plus profondément. Ainsi, même quelque chose d’aussi simple que se brosser les dents ou d’être sous la douche (actions répétitives qui ne nécessitent généralement pas de pensée consciente) permet souvent aux gens de se détacher de leur esprit conscient suffisamment longtemps pour permettre à l’inspiration/à la créativité de rayonner de l’Au-delà.

Imagination/créativité et état altéré peuvent aller de pair.

Il existe de nombreuses façons de modifier votre état, tout comme votre état sera modifié sans que vous vous en rendiez compte plusieurs fois au cours de la journée. Donc, si vous choisissez de modifier délibérément votre état en utilisant l’hypnose, vous augmentez la probabilité que vous puissiez accéder à ce Niveau de Conscience Supérieur, en particulier si vous approfondissez l’hypnose.

Donc, si vous avez eu une séance d’hypnose et que vous pensez avoir tout inventé, examinez-la de plus près. Votre expérience d’hypnose vous a-t-elle montré quelque chose dans votre esprit CONSCIENT que vous avez vécu auparavant qui vous est revenu, avec tous les détails ? Si vous répondez oui, alors vous avez peut-être « inventé », en fonction de votre capacité à vous souvenir ou bien vous avez simplement reçu une confirmation.

Vous souvenez-vous d’avoir déjà vécu tout ce que vous avez vécu lors de votre séance d’hypnose ? Ou bien votre séance d’hypnose contenait-elle des choses qui n’auraient jamais pu se passer dans cette vie ? Ou alors contenait-elle d’autres informations que vous n’auriez pu savoir autrement ? D’où viennent donc ces informations reçues lors de votre séance d’hypnose ?

Ils doivent donc provenir d’un niveau de Conscience Supérieur auquel vous avez accédé. La vraie créativité et l’imagination ne sont pas les rôles de votre esprit conscient ou de votre esprit subconscient. Être dans un état de conscience altéré amené par l’hypnose vous permet d’accéder plus facilement à d’autres niveaux de conscience.

Lorsque vous tirez des informations de votre esprit conscient, vous ne savez pas d’où elles viennent. Lorsque vous tirez des informations de votre subconscient, vous ne savez pas d’où elles viennent. Et lorsque vous tirez des informations de l’Esprit SuperConscient, vous n’en savez pas davantage. Nous avons tous accès à l’Esprit SuperConscient, et pouvons y accéder régulièrement. C’est juste qu’on ne s’en rend pas toujours compte.

Lis Duku est une guérisseuse quantique qui pratique à Mississauga, ON Canada.


Comments are closed here.

Skip to content