Je ne peux pas être hypnotisé(e)… et autres mythes sur l’hypnose

Beyond Quantum Healing

Je n’ai jamais été hypnotisé(e), j’ai peur de ne pas pouvoir être hypnotisé(e).

En fait, vous passez probablement une bonne partie de votre journée dans un état de transe légère ! Lorsque vous effectuez un trajet quotidien en conduisant, lorsque vous regardez par la fenêtre en prenant le train, en prenant une longue douche, en regardant un bon film, en lisant un livre dans lequel vous êtes totalement absorbé(e). Toutes ces expériences mettent vos ondes cérébrales en état alpha, ce qui est considéré comme un état de transe légère.

Mais je ne me sens pas hypnotisé(e) quand je conduis une voiture !

Avez-vous déjà pris votre voiture pour parcourir un itinéraire habituel qui vous prend 20 minutes et le trajet vous a semblé durer que 5 minutes ? Voilà le signe d’une transe légère.

Nous disons souvent : « J’avais l’esprit ailleurs ». C’est un état de transe et c’est ce que nous cherchons à atteindre en hypnose ou avec toute expérience de régression en vie antérieure.

Quel intérêt de faire une régression en vie antérieure ?

De nombreuses raisons existent pour explorer sa propre conscience en profondeur. Ça peut être pour des problèmes de santé, des problèmes relationnels, des réponses sur votre chemin de vie, une exploration spirituelle profonde ou même de résoudre un mystère, un contact possible avec une entité ou des mystères ancestraux.

À quoi ressemble une régression ?

Il y a des années, j’ai commencé à dire à mes clients que la régression ressemblait beaucoup à une longue rêverie interactive, très détaillée et compliquée. Quand c’est fini, vous aurez peut-être l’impression que vous revenez d’un voyage extraordinaire, après avoir visité d’autres mondes et de nombreuses autres vies. En fait, c’est exactement ce que vous faites ! C’est pourquoi il est préférable de disposer d’un peu de temps pour traiter votre expérience et vous donner l’occasion de revenir à votre réalité consciente habituelle avant de vous lancer dans des tâches mentales complexes ou une activité physique intense. Je vous conseille de libérer complètement votre journée avant une séance de régression.

J’ai déjà essayé l’hypnose. Cela n’a pas fonctionné. Le praticien ne pouvait pas me mettre en transe.

Bien que l’on puisse considérer comme quelque peu simpliste de faire les déclarations suivantes, elles sont utiles lorsque nous parlons de la manière dont la régression fonctionne et à quoi s’attendre.

En voici une : TOUTE hypnose est de l’auto-hypnose.

Il faut vraiment vouloir faire une régression et participer, sans forcer et sans vouloir essayer de faire, mais en vous relaxant et en vous laisser aller, et ces deux choses sont très différentes. Essayer est plus un état de pensée et le laisser aller est davantage un état de ressenti.

Vous devez également vous sentir en sécurité et faire confiance à votre praticien et à vous-même pour participer. Si vous avez des doutes, des peurs, des questions ou si vous vous sentez mal à l’aise, vous ne vous sentirez pas assez à l’aise pour vivre l’expérience au mieux.

La deuxième affirmation utile est la suivante : l’hypnose n’est pas une anesthésie.

Oubliez ce que vous avez vu dans les films avec des pendules et ce que vous avez pu voir avec ceux qui font de l’hypnose « de scène ». La meilleure façon de décrire l’hypnotisation est la suivante : Votre corps sera très détendu et votre esprit sera très concentré. Tout comme cette rêverie longue et compliquée décrite ci-dessus. Les bruits extérieurs ou autres distractions normales n’interfèrent pas lorsque vous êtes concentré(e) de cette façon.

J’ai fait une régression par le passé, mais j’avais inventé une histoire, donc ça n’a pas vraiment marché.

Dolores Cannon, ma belle enseignante, avait l’habitude de dire cela à propos de cette déclaration. « Eh bien, vous l’avez bien inventé de quelque part ». Au fond, une histoire  « inventée » est créée à partir d’informations qui sont pertinentes pour vous et votre vie, d’une manière ou d’une autre.

Ce que j’aime dire en réponse c’est : « Oui, tu l’as inventé. Tu as également ‘inventé’ toute ta vie et Dieu (ou la Source) t’a inventé et a inventé toute la création ! »

J’en suis venu à croire que cette aversion de ‘tout inventer’ est la conséquence de notre programmation depuis l’enfance et ça, malheureusement, c’est très bien programmé. Des phrases telles que ‘Redescend sur terre’ et ‘Ce n’est que ton imagination’ ont, je crois, rendu un mauvais service à tous les humains. Notre plus grand pouvoir créatif se trouve au sein de notre imagination et on nous a appris à rejeter, à ignorer et à minimiser cette grande force qui est en nous.

Il y a longtemps, j’ai participé à une régression de groupe juste pour m’amuser histoire de faire une petite pause une après-midi, loin de mes deux enfants. Quand ce fut terminé, je me souviens avoir ri de l’histoire que ‘j’avais inventée’ à propos de la femme vivant au Moyen-Orient et de sa famille, pensant que c’était une distraction amusante, mais que ‘je n’étais pas vraiment hypnotisée’ et que mon expérience n’était pas vraiment valable ou profonde. Depuis, j’ai changé d’avis sur cette expérience. Aussi brève fût-elle, elle contenait des informations qui, à ce jour, me fournissent un contexte et une perspective utile pour ma vie actuelle.

Mais je ne peux pas visualiser. Je ne vois rien. Donc, je ne peux pas être hypnotisé(e).

Il est vrai que certaines personnes sont très visuelles et peuvent visualiser des images très facilement ou même des histoires touchantes et émouvantes avec leur esprit. La plupart des gens ne peuvent pas faire ça, et ce n’est pas obligatoire. Pouvez-vous ‘imaginer’ la porte d’entrée de votre maison même sans ‘voir’ une image flottant devant vous ? Félicitations ! Vous voyez quelque chose dans ‘votre esprit’ ou vous l’imaginez. Pouvez-vous imaginer l’odeur de la fumée d’un feu de bois sans que celui-ci ne brûle devant vous ? Pouvez-vous imaginer le goût d’un citron sans en mettre un dans votre bouche ? Bien sûr que vous le pouvez.

L’information peut vous parvenir de nombreuses façons : Visuellement, auditivement, émotionnellement ou de manière sensorielle, mais aussi par un ‘savoir’ intuitif qui est également valable ! Certaines personnes combinent au moins deux de ces flux d’informations, et certaines personnes trouvent même des informations par l’odorat ou le goût, mais c’est plus rare.

Comment puis-je me préparer au mieux pour une séance QHHT (Quantum Healing Hypnosis Technique) en vie antérieure ou à tout type de séance régressive ?

Entraînez-vous aux rêveries, à rêvasser et inventez des histoires dans votre tête avec autant de détails que possible. En d’autres termes, soyez dans la lune, faites-vous confiance et laissez votre esprit vagabonder au loin et librement ! La relaxation et le laisser-aller sont la clé pour vous assurer de vivre l’expérience que vous êtes censé avoir. Imaginez sans limites !

La permission de partager cet article est librement accordée, tant qu’il reste complet, inchangé et que tous les liens sont inclus. Copyright 2017 Candace Craw-Goldman at CandaceCrawGoldman.com 


Comments are closed here.

Skip to content